Bandeau

Mercerie sur le Net
Avec Entrée des fournisseurs votre mercerie sur le net, vous pouvez accéder à une large gamme d'articles de mercerie, boutons, rubans, passementerie, fils, tissus, feutres, tricots, patrons citronille, kits, etiquettes tissées, rubans imprimés, accessoirisation, livres...

Apparue au XIIe siècle dérivée de mercier, d'abord comme mercherie, la mercerie est le magasin du mercier. Une mercerie est, à l'origine, un commerce de l'ensemble des articles servant à la couture, à la fabrication de vêtements, à la parures et aux ouvrages et travaux dits " de dames".

Les principaux articles étaient les aiguilles, les fils, les rubans, les dentelles, les passementeries, les boutons, les agrafes, les craies de tailleur, l'ensemble des fournitures de couture et de broderie. Par extension ces articles prendront la dénomination d'articles de mercerie.

Actuellement il reste peu de magasins de mercerie, plutôt des rayons mercerie dans des magasins plus généralistes. Mais la vente internet s'est développée aussi bien pour la mercerie ancienne objet de collection que pour la mercerie actuelle.


Continue
Réalisation NEXTO Entrée des Fournisseurs © 2014 | Conditions of Sale | Conditions of Use | Shipping Charges | Privacy Notice | Sitemap Paiement CB sécurisé